Quel prix puis-je envisager pour vendre mon Espace 4 dont le turbo est hors service ?
Si les devis te semblent exagérés, compare les prix des turbos en échange standard, voire d'occasion. Cela peut te donner une meilleure idée du prix de la réparation et t'aider à prendre une décision plus éclairée.
C'est une bonne idée de regarder les prix des turbos en échange standard, mais attention à la main d'oeuvre. Le remplacement d'un turbo, c'est pas juste dévisser et revisser, il faut souvent nettoyer tout le circuit d'huile, contrôler l'alimentation en air, etc. Sinon, tu risques de flinguer le nouveau turbo aussi sec.
C'est clair qu'Enigma727 a raison, faut pas négliger le boulot autour du turbo lui-même. Juste changer la pièce, c'est un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois, ça risque de pas durer longtemps... 😩 Océane, vu que ton Espace a quand même pas mal de kilomètres, et connaissant la réputation (disons-le clairement) pas top de la fiabilité des Espace IV, surtout vers les 80 000 km où pas mal de soucis peuvent commencer à arriver (ABS, turbo, injecteurs, la totale quoi...), je me demande si tu devrais vraiment investir dans une réparation aussi lourde. Clairement, la vente en l'état risque de pas rapporter des masses, mais ça t'évite aussi de te lancer dans des frais potentiellement très importants. T'as regardé du côté des casses auto ? Des fois, ils peuvent être intéressés, même avec un turbo HS, pour récupérer d'autres pièces. Sinon, pour te donner une idée plus précise, faudrait voir l'état général du véhicule (carrosserie, intérieur, etc.) et surtout, si tu as un historique complet de l'entretien. Un entretien rigoureux, ça peut rassurer un acheteur potentiel, même avec le souci de turbo. Bon courage dans ta décision ! 🤙
VahineNui12 a bien résumé la situation... C'est vrai que les Espace IV ont eu des soucis. Je pense aussi que la vente en l'état est la solution la plus sage, même si c'est pas la plus rentable sur le coup...
Voilà, j'explique un peu plus mon souci. Mon Espace 4, c'est un modèle diesel de 2010, il a pas mal de bornes, genre 230 000 km. Il était encore bien entretenu et tout, mais là, le turbo a lâché. Du coup, les garagistes me sortent des devis de dingue pour la réparation. Je me demande si ça vaut le coup de réparer ou si je ferais mieux de le vendre en l'état. Mais à quel prix ? Je suis un peu perdue, j'ai regardé des annonces, mais c'est dur de comparer avec un problème comme ça...
Océane - le 21 Février 2025